Levi Ackerman, également appelé capitaine Levi, est le capitaine de l’escouade des opérations spéciales du Corps des scouts, et est connu comme “le soldat le plus fort de l’humanité”.
Présentation
Il est de petite taille, avec un physique mince mais souple, ce qui est un avantage lorsqu’il utilise l’équipement de manœuvre tridimensionnel, lui permettant d’avoir plus de vitesse et d’agilité. Il a les cheveux noirs, courts et raides, en gardant les tempes et la nuque rasées (comme beaucoup de personnages masculins). Ses yeux sont petits, fins et d’un gris bleuté. Il se caractérise par son expression sceptique permanente, qui semble immuable.
Il a souvent été vu portant l’uniforme militaire standard, qui, lors des expéditions, se trouve sous la cape verte de l’Explorer Corps. Lorsqu’il a été contraint de se reposer en raison de sa blessure à la cheville, il portait un costume noir et une cravate. Il porte particulièrement une tenue décontractée composée d’une chemise verte et d’un jean bleu. Il a perdu son œil droit et trois doigts.
Il a perdu son œil droit et trois doigts de la main gauche après avoir été frappé à bout portant par Zeke Jaeger avec une lance à foudre, ce qui lui a également laissé une cicatrice allant du menton au front sur le côté droit du visage.
Dans l’épilogue de l’histoire, trois ans après le coup de tonnerre, Levi Ackerman porte un costume formel avec des chaussures en cuir et utilise un fauteuil roulant car il a été paralysé après le combat contre Eren.
Levi Ackerman se caractérise par sa froideur et son stoïcisme permanents.
Levi Ackerman est une personne sérieuse, au caractère ferme et aux idées claires. Il a un grand respect pour la discipline et est un conscrit avec un énorme potentiel pour être un leader, car ses ordres sont toujours clairs et précis, et personne n’ose remettre en question son autorité. Son sérieux et son sang-froid transmettent ce genre de respect, surtout ce premier facteur, étant quelqu’un de peu loquace et qui exprime très rarement ses sentiments. Il est bien conscient de la responsabilité que représente la gestion d’un groupe de soldats, et que selon la façon dont il les commande, il peut les mener à une mort certaine.
Son expression varie entre le sérieux et la neutralité, et il est très rare de le voir sourire. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ne ressent rien. Il est vrai qu’il n’est pas la personne la plus émotive de la planète, mais cela ne justifie pas le fait qu’il ne soit pas sensible ou empathique. Il se soucie de ses camarades et de ceux en qui il a placé sa confiance. Il essaie de faire tout ce qu’il peut pour les protéger et est toujours réfléchi dans ses actions, essayant de faire le moins de mal possible. Cependant, en tant que chef, il ne doit pas montrer ces sentiments ouvertement, c’est pourquoi il cache tout derrière une expression sérieuse et quelque peu distante.
Il ne se laisse pas flatter par les mots, préférant être guidé par des actions plutôt que par de fausses promesses. Il se méfie quelque peu des personnes qu’il ne connaît pas, mais une fois que ces personnes gagnent sa confiance, elles deviennent des personnes qu’il tient en haute estime, même s’il n’est pas du genre à flatter avec des mots.
Il est de petite taille, mais fait preuve de l’esprit et de la maturité d’un adulte, ainsi que de la ruse d’un soldat qui a traversé toutes sortes d’épreuves. Il est facile de le mettre en colère, mais très difficile de l’énerver au point de perdre son sang-froid. Il a juste la bonne dose de patience et semble toujours avoir un mot pour chaque situation.
Il a tendance à être agacé par des choses peu sérieuses, comme le chahut de la foule, les voix qui s’élèvent trop fort, et surtout les actions commises de manière irréfléchie. Il a très peu de patience avec ces personnes et a tendance à les ignorer ou à leur lancer des regards d’avertissement pour corriger leur attitude.